Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le jour appartient à ceux qui se lèvent tôt ϟ LIBRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
K. Gwenivere McKinnon

K. Gwenivere McKinnon



ϟ parchemins : 25
ϟ nature du sang : Mêlé
ϟ avatar : Danielle Panabaker

MessageSujet: Le jour appartient à ceux qui se lèvent tôt ϟ LIBRE   Le jour appartient à ceux qui se lèvent tôt ϟ LIBRE I_icon_minitimeMer 20 Juil - 18:56

    On ne s'intéressait jamais assez au hall d'entrée. Pour tous, ce n'était rien d'autre qu'un endroit insignifiant, une simple étape transitoire entre le parc et l'intérieur du château, entre l'escalier et la grande salle. Qui à Poudlard aurait-il pu prétendre ne pas passer chaque jour par le hall d'entrée ? Personne. Mais ils n'étaient pas beaucoup plus à s'intéresser à cet endroit, à le regarder dans toute son ampleur. Gwen, bien malgré elle, était de ceux là.

    Elle ne dormait pas bien ces temps-ci. Enfin... disons qu'elle se réveillait toujours au beau milieu de la nuit et ne parvenait pas à se rendormir ensuite. La seule chose qu'elle pouvait faire alors était d'attendre patiemment dans sa salle commune que le jour se lève. Mais attendre en faisant les cent pas ou en révisant son cours d'Histoire de la Magie au pied du buste de Rowena Serdaigle n'était pas des plus exaltants... c'était même, il faut bien le dire, un peu lassant. Ce matin là, elle avait donc quitté l'antre des Serdaigle dès les toutes premières lueurs de l'aube pour aller admirer le lever de soleil depuis la tour d'astronomie. Voir le parc, les arbres de la forêt interdite et les contreforts du château passer de l'ombre à la lumière, les premiers rayons se refléter dans le lac... tout cela était tout simplement magique, et faisait se rappeler à Gwen à quel point elle aimait Poudlard. Lorsqu'elle était sortie de sa rêverie, quelques instants plus tard, la jeune sorcière avait perdu toute notion du temps, étant même incapable de dire s'il s'était écoulé quelques secondes, quelques minutes, ou plus d'une heure. A tout hasard, et parce qu'elle n'avait de toute façon pas grand chose d'autre à faire, elle s'était dirigée vers la Grande Salle pour prendre son petit- déjeuner. Telle était l'explication de sa présence dans le hall d'entrée, seule, à une heure aussi matinale.

    Car, bien sûr, il était encore très tôt, et les deux battants de la Grande Salle étaient fermés. Il allait encore lui falloir attendre un peu : elle s'assit donc sur la première marche de l'escalier. C'était étrange, songea-t-elle en promenant son regard tout autour d'elle, que personne ne prête une grande attention à ce hall. C'était une bien jolie pièce, avec ces deux armures étincelantes, ces grandes tapisseries aux armoiries de l'école, ces colonnes dont les frontons représentaient les emblèmes des quatre fondateurs. Et ce hall était incroyablement grand, lorsqu'il était vide : on ne s'en rendait pas compte tellement il était d'ordinaire noir de monde. Mais là, il n'y avait que Gwen. A croire qu'elle était la seule personne vivante éveillée dans ce château...

    Un bruit de pas dans l'escalier la fit soudain sursauter : apparemment, elle n'était donc pas seule. Sans plus attendre, elle tourna la tête pour découvrir l'identité de la personne qui descendait les marches.
Revenir en haut Aller en bas
L. Parfaite Croupton

L. Parfaite Croupton



ϟ parchemins : 198
ϟ nature du sang : Sang Mêlé
ϟ avatar : Georgie Henley

MessageSujet: Re: Le jour appartient à ceux qui se lèvent tôt ϟ LIBRE   Le jour appartient à ceux qui se lèvent tôt ϟ LIBRE I_icon_minitimeJeu 21 Juil - 13:09

PARFAITE & GWENIVERE

    Lorsque Parfaite avait ouvert les yeux, en ce sombre matin, la fatigue était toujours présente. Elle se demandait vraiment pourquoi elle s'était éveillée si tôt. Et de toute façon, elle savait pertinemment qu'elle ne réussirait pas à se rendormir. Elle sortit donc l'immense couverture qui l'enveloppait et posa délicatement son pied sur le parquet, qui grinça légèrement comme elle le redoutait. Elle attrapa sa baguette et murmura un mince "Lumos". Une lumière d'une blancheur pure éclaira alors la pièce. Elle remarqua du mouvement sur sa gauche, mais ce n'était que son amie plongée dans le sommeil. Elle souffla. Elle attrapa ses vêtements ainsi que son livre et se dirigea vers la salle de bain, que les quatre jeunes filles de ce dortoir partager. Elle y entra et se prépara. Dans le miroir, son teint paraissait terne et des cernes ornaient ses yeux. Elle avait dû se coucher assez tard hier soir, elle ne s'en rappelait même plus. Elle secoua la tête et attrapa sa chemise qu'elle boutonna; enfila son pull par-dessus; mit sa jupe ainsi que ses collants et chaussa ses habituelles chaussures noires. L'habit noir ponctué de jaune, habituel accoutrement des Poufsouffle. Elle coiffa sa chevelure et sortit enfin de la petite pièce. Son ventre criait famine. Elle descendit les escaliers et s'approcha des plantes situées près d'une des fenêtres de la salle commune de Poufsouffle. Elle était manifestement seule. Evidemment, qui allait se lever si tôt ?
    Elle prononça un faible "Aguamenti" et un fin filet d'eau se faufila à travers les feuilles vertes et les fleurs colorées. Un sourire s'installa délicatement sur ses lèvres, elle commençait à se réveiller mais très lentement. Elle sortit ensuite de la salle d'un pas lent. Elle salua la nature morte qui se voulait être le tableau des Poufsouffle, où seulement un des personnages était tout aussi réveillé qu'elle. Elle continua son chemin et croisa sur sa route le Moine Gras, rayonnant de bonheur. « Miss Croupton ! Comment allez-vous ? » Parfaite lui intima de faire moins de bruit, ce qui le fit rire. « Ne vous inquiétez pas, chère demoiselle, ils dorment tous à point fermé » Il lui fit un clin d'oeil. « Si vous le dites, je vais très bien et vous ? » « Je vais très bien ! AH AH AH ! » Un homme, enfin du moins en apparence, toujours de bonne humeur. Parfaite se mit à rire avec lui. « Bien, je vous laisse à vos occupations matinales, je cherche ce cher Peeves depuis maintenant plusieurs heures sans réel succès. Mais je ne me décourage pas ! Au revoir. » Il lui adressa un dernier clin d'oeil et traversa le mur à sa gauche. La jeune Poufsouffle continua alors son chemin en ouvrant son livre. Elle se plongea alors à l'intérieur et se mit à continuer de connaître ce qui arrivait aux héros de cette fabuleuse histoire qu'elle avait commencé il y avait de ça quelques jours.
    Ses pas étaient rapides, presque comme si sa faim la diriger. Elle remit une mèche de ses cheveux derrière son oreille et descendit les grandes marches du Hall d'entrée et faisait maintenant face aux portes de la Grande Salle, fermaient pour le moment et surtout l'heure. Elle entendit soudain du bruit derrière elle. Elle ferma son livre et se retourna brusquement. Elle aperçut alors, assit sur la première marche des marches qu'elle venait de franchir, une masse cachée par la noirceur de l'endroit. Parfait se recula de quelques pas et attrapa délicatement sa baguette. Elle la pointa devant elle et murmura un "Lumos" et s'aperçut que la personne était en train de se relever et qu'elle ne la connaissait pas. « Qui es-tu ? » Parfaite ne voulait pas laisser paraître les tremblements de son corps, elle se concentra alors, prête à tout éventuel assaut de cette personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://voice-of-writing.forumactif.fr
K. Gwenivere McKinnon

K. Gwenivere McKinnon



ϟ parchemins : 25
ϟ nature du sang : Mêlé
ϟ avatar : Danielle Panabaker

MessageSujet: Re: Le jour appartient à ceux qui se lèvent tôt ϟ LIBRE   Le jour appartient à ceux qui se lèvent tôt ϟ LIBRE I_icon_minitimeSam 23 Juil - 20:20

    En voyant de la lumière émanant de cette silhouette descendant l'escalier, Gwenivere crut d'abord avoir affaire à un fantôme. Mais c'était visiblement une jeune fille, qui ne ressemblait pas à la dame Grise... La dame grise n'était-elle pas le seul fantôme féminin du château ? De toute façon, depuis quand les fantômes faisaient-ils du bruit en marchand ? Comme elle approchait, Gwen put se rendre compte que la lumière venait de la baguette qu'elle tenait à la main : c'était simplement une élève, comme elle. "Qui es-tu ?" demanda la jeune fille

    Gwen n'était pas inquiète. Ce n'était pas son genre de s'inquiéter, de toute façon... quoi qu'elle changerait sûrement d'avis si cette fille la stupefixait et la jetait dans le lac. Mais, ce toute façon, à ce qu'en pouvait voir la jeune Serdaigle, ce n'était franchement pas l'intention de celle qui lui faisait face. Par précaution, elle sortit tout de même sa baguette de sa poche. On ne savait jamais. D'ailleurs, la situation n'était pas très juste : la nouvelle arrivante pouvait certainement très bien la voir, avec cette lumière qui l'aveuglait presque, alors que Gwen distinguait à peine celle-ci. Elle rétablit l'équilibre en murmurant un "Lumos" qui lui permit de découvrir les traits de l'inconnue. Elle portait le blason de Poufsouffle, et devait avoir sensiblement le même âge qu'elle. Gwen la connaissait de vue, elle l'avait sans doute croisée à plusieurs reprises dans les couloirs de l'école, mais elle aurait été incapable de mettre un nom sur son visage. Ce fut à ce moment là qu'elle se souvint qu'elle lui avait posé une question.

    - Je m'appelle Gwenivere McKinnon, et toi ? répondit-elle d'une voix neutre, mais avec aplomb. Qu'est-ce que tu fais là à cette heure ?

    D'accord, la question pouvait lui être retournée, et d'autant plus aisément qu'elle se trouvait là avant, mais c'était sorti tout seul. Déformation professionnelle, sans doute, à force de demander des explications à sa petite sœur...


Revenir en haut Aller en bas
L. Parfaite Croupton

L. Parfaite Croupton



ϟ parchemins : 198
ϟ nature du sang : Sang Mêlé
ϟ avatar : Georgie Henley

MessageSujet: Re: Le jour appartient à ceux qui se lèvent tôt ϟ LIBRE   Le jour appartient à ceux qui se lèvent tôt ϟ LIBRE I_icon_minitimeSam 30 Juil - 14:10

PARFAITE & GWENIVERE

    La jeune femme, éclairée par le sort de Parfaite, se leva et se plaça en face de cette dernière. Elle sortit à son tour de sa poche se baguette et la pointa vers la jeune Croupton. Elle murmura le même mot que cette dernière plus tôt et une lumière presque aveuglante arriva aux yeux de Parfaite. Mais ceci lui permit d'y voir un peu plus dans la pénombre et remarqua que la jeune femme qui se trouvait devant elle venait de Serdaigle. Une jeune fille à l'intelligence et la créativité remarquées donc, pensa Parfaite. Cette dernière admirait tout particulièrement les Serdaigle pour leur travail et leur force d'esprit sans vraiment savoir pourquoi. Non pas que les Poufsouffla ne lui convenait pas ! Bien au contraire.
    « Je m'appelle Gwenivere McKinnon, et toi ? » Parfaite sursauta lorsque son interlocutrice prit soudainement la parole. McKinnon, maintenant qu'elle le disait, peut-être bien qu'elle la connaissait. Lyne n'eut pas le temps de répondre à la même question qu'elle devait déjà répondre à une seconde. Qu'est-ce qu'elle faisait là à cette heure-ci ? Rien. Vraiment rien. Lyne abaissa sa baguette pour ne plus aveuglée la jeune Gwenivere et lui adressa un sourire. « A vrai dire, rien » La jeune fille se passa une main dans les cheveux et rit. « Je me suis réveillée et sachant que je n'allais pas me rendormir, j'ai préféré être aux premières loges pour entrer dans la Grande Salle » Puis elle s'avança vers la jeune fille en lui tendant la main tout en rangeant sa baguette. « Je m'appelle Parfaite. Parfaite Croupton. » Elle secoua la tête négativement, très gênée d'avoir pu effrayercette personne tout aussi jeune qu'elle. « Je suis désolée de m'être emportée comme ça, ce n'est pas dans mes habitudes mais c'est que j'ai vraiment été surprise et comme j'étais prise dans mon livre » Elle tourna son regard vers ce dernier, toujours au sol. Elle alla le ramasser et se remit devant la jeune Serdaigle. « Mille herbes et champignons magiques de Phyllida Augirole, on l'a étudié en première année mais je le relis car j'en ai gardé un bon souvenir » Je lui adressai un nouveau sourire.
Revenir en haut Aller en bas
http://voice-of-writing.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Le jour appartient à ceux qui se lèvent tôt ϟ LIBRE   Le jour appartient à ceux qui se lèvent tôt ϟ LIBRE I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le jour appartient à ceux qui se lèvent tôt ϟ LIBRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Il y a des choses à ne pas dire [Libre] - octobre, un samedi fin de matinée
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ϟ À l'intérieur de Poudlard :: le rez-de-chaussée :: le hall d'entrée-